Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2006 7 24 /09 /septembre /2006 14:51

Ce que je vous disais dans le post précédent était vrai, nous sommes bien allés hier à la nuit du Zappçng. Bon, pour le plan à trois j'avoue que je m'avançais un peu.

Quoi qu'il en soit, nous nous sommes donc présentés hier soir vers 19h devant le POPB (Palais Omnisport de Paris-Bercy pour ceux qui n'ont pas la culture parisienne nécessaire pour se la péter grave sur un blog) pour un début de spectacle annoncé à 20h30. Manque de bol, il pleuvait. Un peu, puis beaucoup.

Il y avait marqué sur les tickets "sans garantie de place assise" donc j'avais vraiment tenu à ce que nous soyions en avance, faut pas déconner, 6h debout j'aurais eu du mal. Seulement voilà, il fallait s'en douter, un spectacle de cette ampleur est FORCEMENT en retard et donc bing, près de deux heures d'attente (debout) dans le froid et la pluie. Heureusement, j'avais Dulcinée et Kyrieleve (encore elle, décidément) pour me remonter le moral, elles parlaient de leurs sims et c'était vaguement scato. Oui, je ne veux pas trahir de secrets de familles mais leurs alter ego sont ballonnés visiblement. Ah, comme j'aurais aimé que vous fussassiez là pour entendre ces conversations délicicieuses ! Ah, que n'avez-vous manqué !

Le bon côté des choses c'est qu'ainsi l'attente a été plus supportable. Vers 20h30, donc l'heure où tout était censé commencer, les portes s'ouvrent enfin et c'est la ruée. Comme Kyrieleve voulait faire joujou avec les ballons et les capotes, on s'est retrouvés dans les premiers rangs, fiers comme des bars-tabac. Et c'est là qu'on s'est rendus compte que de toute façon les gens étaient en retard et que le spectacle allait commencer à 22h. Du coup on a été un peu tristes, on aurait pu avoir de bonnes places sans attendre comme des cons avec un panini dans la main.

Maintenant que je vous ai gavé avec l'attente, autant parler du spectacle. C'était plutôt pas mal, en fait. Chaque pause avait droit à sa musique, son lâcher de ballons souvent énormes, ses distributions de cadeaux offerts gracieusement par les partenaires (Bagoo, le compte qu'il est bien pour les jeunes qu'ils sont bien pour le sida). Comme c'était la dernière, on a eu droit à des discours d'Antoine de Caunes et du président des associations, des encouragements militants et des applaudissements mérités.

Le zapping était évidemment très bon, même si je l'aurais préféré moins militant. On sait bien que c'est pas mal tendance altermondialiste, mais les montages étaient clairement partisans. Ca ne me dérangerait pas tant que ça, si leur slogan de tous les instants n'était pas "ne vous laissez pas manipuler !". Ok, mais donc ne manipulez pas non plus.

Le public était chauffé à bloc. Sifflements et huées sur Sarko et Le Pen, applaudissements sur l'accolade de Bové avec Arafat, ululements sur Bush, déhanchements sur Beyoncé. Rien à dire, l'ambiance était électrique. Le seul truc chiant, c'est que du coup certaines interventions étaient difficiles à suivre; pas grave, on y survivra.

Ca nous a permis de revoir la Télé des Inconnus, les chercheurs des Nuls, les pommes de Chirac, le Karcher de Sarko, la chute du Mur, l'effondrement des Twin Towers et certaines images difficiles sur le Sida dans le monde. Il y avait également des interventions des Guignols de l'Info mais leur nullité était abyssale. Depuis 1995, ils ne valent vraiment rien.

Au final, on est repartis vers 4h du matin avec des badges Oui FM qui brillent dans le noir (comme le Luminou). C'est un peu la classe.

Et surtout, 23 préservatifs gratuits. De quoi tenir quelques jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oh! merçi pour ce compte rendu Grenouille! je m'y voyais presque!<br />  
Répondre
K
Hum ... dire que j'en ai récupéré seulement 14 ... Plus un féminin ... ça tombe bien encore jamais essayé ça.Pour le reste, je précise que notre conversation avec Dulcinée était effectivement passionnante ... comme d'habitude !Mais sinon il raconte pas trop mal le reste.
Répondre
M
qu...quelques jours??!??
Répondre
S
Bon bein j'te laisse les capotes, mais j'peux avoir le badges OUI FM (la radio rock !!) qui brille dans la nuit comme TON luminou (trop tard tu t'es vendu !! lol)<br /> Allléééééé, steupléééééééééééé ... :-D
Répondre
Z
Je suis la cofondatrice du Front Liberateur de la Grenouille sur SON Blog (FLGSB) avec Prunelle. Nous voulons, désirons retrouver le batracien tant aimé, qui ne se gêne pas de l'avis des autres pour nous parler de ses ex, et des histoires fantasmagoriques!!!!!!! Grenouille tu nous manques!!! Nos propositions (que dis-je négociations avec mégaphone et tout le toutim), que Grenouille finisse son histoire avec anorexiquette, et autres ex que nous n'avons pas le plaisir de connaître, ensuite, qu'il nous envoie des capotes parce que nous sommes des lectrices assidues et ne résidant pas sur la capitale nous ne pouvons les chercher avec une tarte aux framboises (ou autre), et enfin, euh............... bon on va en rester là pour commencer!Grenouille, retrouve tes esprits! Ne cède pas au côté obscur de la force!!!!!Bisous alsaciens!
Répondre

Articles RÉCents