Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2006 2 28 /02 /février /2006 19:38

Eh oui, on a tous été un jour cet adolescent balbutiant, les nerfs dans les chaussettes, le coeur dans la gorge et le pouls dans l'anus, qui se trémousse naïvement devant sa cible-potentielle-pour-devenir-la-future-mère-de-ses-enfants-ou-sinon-juste-pour-baiser-si-elle-veut-bien.

 

 

Regardez-le ! Il est là, dans ses vêtements trop grands, dans son jean trop serré. Il transpire, ses yeux clignent, sa pomme d'adam monte et descend au rythme de ses déglutitions. Elle est belle, cette fille (enfin, elle est pas moche (enfin, elle est pas trop moche (enfin, elle est accessible))) et il s'est décidé à lui proposer une sortie.

 

 

 

 

Seulement voilà, il est timide. Il a pensé et repensé son scenario d'approche dans le silence de sa chambre, mais tout ce qui paraissait évident quand il faisait ses répétitions devant le miroir semblent soudain tomber complètement à plat. Il n'ose plus. Il se trouble. Il va faire demi-tour.

Ce qui le bouffe, finalement, c'est le refus qu'il va se prendre dans la gueule. Il a une estime de lui très vacillante, et un rateau le conforterait dans son image de loser. Il ne peut pas se permettre ça, pas maintenant, pas encore. Il imagine déjà la scène:

 

 

"B...b... bonjour" qu'il dirait, en balbutiant évidemment. "Tu veux... tu veux prendre un..." Il ferait une pause pour rassembler ses pensées. Puis tout sortirait d'un coup. "Un verre ? Tu veux prendre un verre avec moi après les cours au bar du coin ? C'est moi qui paie !"

 

 

Oui, parce que le "c'est moi qui paie" est un argument souverain chez le pauvre adolescent.

 

 

Et là, la sanction tomberait, impitoyable. La fille le fixerait de ses yeux sombres de rapace en rut et cracherait "non désolée j'ai piscine".

 

 

Paf. L'orgueil démoli, la souffrance à fleur de peau, l'ado court se jeter d'un pont et s'écrase la gueule sur le bitume trente mètres plus bas. Il y a du sang partout, c'est dégueulasse, les gens qui se suicident ne pensent jamais à quel point ils risquent d'éclabousser les passants. C'est égoïste, un suicidaire. Pensez aux notes de teinturier des pauvres badauds !

 

 

Mais, n'en déplaise aux différentes entreprises de pressing, nous pouvons empêcher ce massacre. Oui, nous le pouvons ! Car ici et maintenant, ô public en délire, je vais te livrer la recette du secret anti-timidité. Le FBI, la CIA et les RG ont cherché à l'extorquer, mais aucun n'est parvenu à ses fins. Il ne reste qu'à espérer qu'ils ne connaissent pas l'adresse de ce blog. Oh, et comme cette méthode a dix ans, j'ai l"antériorité sur tout boulet qui l'aurait reprise, par exemple dans Mars & Venus ou autre connerie du genre. Ah, ça mais !

 

 

Voilà donc la stratégie. Au lieu de proposer quelque chose directement à la fille - auquel cas tout dépendra de sa réponse - on propose quelque chose d'anonyme dans lequel elle s'intégrera.

 

 

Vous ne comprenez pas ? C'est normal, je m'exprime comme une merde. Pour illustrer, je vais prendre un exemple

 

 

"Tu veux voir un film demain avec moi ?" ---> Mauvais
"Je vais voir Tirliponpon sur le chihuahua demain, ça te dirait de m'accompagner ?" --> Bon

 

 

Quelle est la différence ? Ah, c'est très subtil, mais pourtant c'est un monde pour le timide. Dans le premier cas, s'il se fait jeter, il n'a plus qu'à partir la queue basse et la libido à zéro en sachant qu'il vient de se griller. Car c'est la fille l'élément essentiel.

 

 

 Dans le second cas, il peut simplement hausser les épaules en disant "ok, je te raconterai". Il retentera sa chance une autre fois. Car c'est le flim l'élément essentiel.

 

 

Sans compter qu'il informe la fille qu'il a une vie sociale aussi, non mais sans dec, et que c'est pas parce qu'il est boutonneux qu'il ne va pas au ciné.

 

 

Eh ouais, c'est une protection magnifique !

 

 

Prenons quelques autres exemples pour voir que ça s'adapte à toutes situations:

 

 

"Tu veux prendre un verre ?" --> Non
"Je passe découvrir un bar sympa demain près d'Odéon, ça te dit de m'accompagner ?" --> Oui

 

 

"Tu veux faire du roller avec moi ?" ---> Mauvais
"Je vais me faire une petite balade en roller ce week-end, tu serais tentée de venir ?" --> Bon

 

 

Attention cependant aux limites du système. Evitez de dire "j'aimerais tirer mon coup ce soir, tu veux participer ?"

 

 

Et voilà, je vous ai légué ma science de l'époque où j'étais timide et bredouillant. Faites-en bon usage, c'est un héritage ancestral qui vaut de l'or !

Demain, je ne veux voir que des couples ! En rang d'onion !

 

Hum. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Belle représentation de la drague pour les gens qui ne sont pas aidés par la nature<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol, Excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour ,merci pour se conseil,moi j'ose meme pas parler a une fille qui me plait ,elle fait du kung fu comme moi et  je suis super timide ,peut etre que j'y arriverais mieux avec  tes<br /> conseils.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
yo les jeunes,bon primo une femme ça se drague pas ça s'envoûte  faut les faire rêves:pas forcément avec de l'or et des blagues mais avec de l'esprit et de l'idée bref toujours renouveller galère pour certains d'autre pas.Pour conclure ( mon texte ) arrêtez les pensées obscures;une fille ça jouait aux barbies et les 7 nains et le prince charmant ( ken) c'est lui qui se fait .... pendant que vous perdiez votre temps sur la guerre et le foot.jai pas de conseil ni de solution pour vous juste une phrase de nelson:quoi de plus beau que la vie? dîtes leur que vous voulez /des gosses(s) elles vont adoré ( que dieu on adore on a dit !! )bon tchuss la partie de poker a repris
Répondre
A
pa mal du tt surtou la blague sur le gars ki se suicidemai pour ke les fille seduisen un mec tu fai kommen ??elle ossi elle son  dc si tu pouvai fair pr les filles se serai côôlmici d avance
Répondre

Articles RÉCents